Rétrospective 2016: la réponse humanitaire nutrition de l’UNICEF

Découvrez  la réponse humanitaire du programme Nutrition de l’UNICEF en Haïti. et voyez comment l’UNICEF, par l’intermédiaire de ses partenaires, a continué de réagir à la crise nutritionnelle.

Dépistage de la malnutrition dans un refuge à Dame Marie dans l’une des régions où l'ouragan Matthew a frappé le plus durement. © Maxence Bradley

Dépistage de la malnutrition dans un refuge à Dame Marie dans l’une des régions où l’ouragan Matthew a frappé le plus durement. © Maxence Bradley

En réponse à la situation d’urgence engendrée par la sécheresse et l’ouragan Matthew, l’UNICEF, par l’intermédiaire de ses partenaires, a poursuivi sa réponse à la crise nutritionnelle. La capacité de 105 institutions de santé publique a été améliorée (35 résultant de l’ouragan et 70 en réponse à la sécheresse) et la surveillance nutritionnelle communautaire a été renforcée dans 53 communes (15 en réponse à Matthew, 38 en réponse à la sécheresse).

Dans les zones les plus touchées par l’ouragan Matthew, près de 6 000 enfants ont été dépistés. Les cas diagnostiqué de malnutrition ont été gérés avec des aliments thérapeutiques prêts à l’emploi.

En 2016, à l’échelle nationale, 15 260 enfants ont été traités pour malnutrition aiguë sévère (MAS) et 23 193 enfants ont reçu des micronutriments.

Un plan national de contingence pour la nutrition a été élaboré pour la préparation et la réponse aux situations d’urgence. L’UNICEF a fourni et pré-positionné des fournitures thérapeutiques et médicales dans les 10 départements.

UNICEF Haïti Communication

Source: UNICEF Haïti, Rapport sur la situation humanitaire en Haïti. Fin de l’année 2016, 6 janvier 2017

 

This post is also available in: Anglais

0 réponses

Répondre

Vous voulez participer à la discussion?
Dites-nous ce que vous en pensez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *