Nos Articles

Retour à l’école. Retour à la normalité. Presque…

Fort-Liberté. 11 septembre - C'est lundi. Une semaine après…
septembre 13, 2017/par cornelia walther

Haïti – Préparations et leçons apprises font la différence

Dans les communautés les plus touchées, les partenaires de l'UNICEF ont installé des réservoirs d’eau pour s'assurer que l'eau potable soit accessible malgré les puits inondés.
septembre 11, 2017/par cornelia walther

Se préparer après la tempête, comme avant la tempête.

Comme des centaines d'enfants, des femmes et des hommes ont perdu leurs maisons et ont trouvé refuge dans des abris temporaires, des collègues sur le terrain, donnent leur maximum pour s’assurer qu'ils reçoivent rapidement une assistance.
septembre 11, 2017/par cornelia walther

Utiliser les précieuses heures avant qu’Irma ne frappe

Irma se dirige vers l'Ouest à une vitesse de 24 km / h, avec des pluies torrentielles, des ondes de tempête et des vents menaçants sur son chemin. Les histoires de destruction ont commencé à circuler dans les îles qu’elle a balayées. À Barbuda, quatre-vingt-dix pour cent des bâtiments sont signalés comme détruits ou gravement endommagés; les systèmes de télécommunication de l'île sont en panne et l'alimentation est coupée.
septembre 7, 2017/par cornelia walther

Préparation pour le passage d’Irma : L’équipe d’UNICEF Haïti déployée sur la ligne de front

Hier, l'UNICEF a commencé à déployer des équipes dans les endroits les plus susceptibles d'être les plus durement touchés une fois qu’Irma atteindra les rives haïtiennes
septembre 7, 2017/par cornelia walther

L’UNICEF appelle à la protection de tous les enfants avec l’arrivée imminente de l’ouragan Irma

Au cours des dernières heures, la tempête Irma est devenue un puissant ouragan de catégorie 5, le niveau le plus élevé possible sur l'échelle Saffir-Simpson. L'ouragan est accompagné par de forts vents et des orages pendant sa trajectoire probable à travers les Caraïbes. Si elle continue sur sa route actuelle, cela entraînera des dégâts dévastateurs dans les prochaines heures dans les territoires d'Antigua-et-Barbuda, de la Dominique, de St Maarten, de Saint-Kitts-et-Nevis et des îles Vierges. On s'attend à ce qu'il frappe la République dominicaine, Haïti et Cuba, affectant directement la vie de centaines de milliers d'enfants, d'adolescents et de leurs familles.
septembre 6, 2017/par UNICEF Haiti

This post is also available in: Anglais