Mme Maria Luisa Fornara est la nouvelle Représentante de l’UNICEF en Haïti

Mme Fornara en train de remettre ses lettres d’accréditation au ministre des Affaires étrangères, Mr. Antonio Rodrigue

Port-au-Prince le 14 Aout 2018– Mme Maria Luisa Fornara est la nouvelle Représentante de l’UNICEF en Haïti. Elle remplace M. Marc Vincent qui a passé près de trois ans et demi à ce poste au service des enfants haïtiens.

Mme Fornara est arrivée en Haïti le 2 août 2018, après trois années de service en tant que Représentante de l’UNICEF au Pérou. Là, elle a géré la conception et la mise en œuvre du Programme de coopération 2017-2021, ce qui a conduit le pays à placer la violence contre les enfants et les adolescents au premier rang des priorités publiques, entre autres questions pertinentes.

De 2009 à 2015, elle était représentante d’UNICEF Tunisie. Au cours de cette période, alors que la Tunisie se dirigeait vers la démocratie, elle a contribué à concentrer les efforts nationaux sur les politiques publiques de promotion et de protection des droits des enfants tunisiens.

Avant d’occuper ce poste, Maria Luisa Fornara était Représentante adjointe de l’UNICEF en Tunisie et en Serbie. Elle possède une vaste expérience de travail en coopération internationale. Elle a été chargée de programme au PNUD, consultante pour la Banque mondiale au Liban et chercheuse à l’Institut interrégional de recherche des Nations Unies sur la criminalité et la justice (UNICRI).

La Représentante de l’UNICEF est titulaire d’un Master en Sciences Sociales des Ecoles de Hautes Etudes à Paris (1994), d’un diplôme en politiques publiques et promotion des droits de l’enfant de l’Université de Maastricht en Hollande (2007) et a terminé des études et des spécialisations en Policy Management d’Oxford et de l’Institut de la Banque Mondiale.

Italienne de naissance, Mme Fornara parle couramment l’italien, l’anglais, le français et l’espagnol. Elle possède également des connaissances de base en arabe.

###

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, chaque jour, partout, afin de construire un monde meilleur pour tous. Pour plus d’informations sur l’UNICEF et son travail : www.unicef.org/fr

Pour plus d’informations :

Cornelia Walther, chef de la communication à l’UNICEF, cwalther@unicef.org

Jean Panel Fanfan, officier en communication à l’UNICEF, jpfanfan@unicef.org

This post is also available in: Anglais