Jean Jean Roosevelt sensibilise les plus jeunes en rythme

En cette Semaine de l’Enfant Haïtien, UNICEF Haïti est heureux d’être aux côtés de Jean Jean Roosevelt pour la sortie de son album « Jean Jean des Petits : Formons les citoyens de demain ». Cet album, contenant 10 titres, a pour but de sensibiliser les plus jeunes au regard de thématiques comme la citoyenneté, la protection de l’environnement ou bien la santé. Dans les prochains jours nous allons publier gratuitement progressivement l’intégralité de l’album. Commençons dès aujourd’hui avec « Ne Gaspillez pas l’eau ! ».

Jean Jean Roosevelt sur la route de Jérémie vers Bonbon dans le département de la Grand’Anse

« Indispensable à l’être vivant, l’eau est un élément essentiel qui favorise la vie sur terre.  Présente dans toutes nos activités et besoins quotidiens, elle doit être naturellement propre. Pourtant, on a souvent tendance à oublier son importance vitale, surtout en Haïti où cette ressource naturelle commence à diminuer en étant mal utilisée et rendue insalubre. Des campagnes de sensibilisation sont en cours pour alerter la population de cette situation.
Ne gaspillez pas l’eau est une chanson proposée aux enfants d’Haïti, en vue de les éduquer pour essayer de résoudre le problème à la base.  Leur faire connaitre la provenance de l’eau, son importance, ses bienfaits dans leur vie et sur la nature; comment l’utiliser et la protéger. »

Jean Jean Roosevelt

 

Retrouvez « Ne Gaspillez pas l’eau » ici: http://bit.ly/2rXnLOF


En savoir plus

Originaire de la Grand-Anse, Sud-Ouest d’Haïti, Jean Jean Roosevelt est un artiste né. Il est le benjamin d’une famille de six enfants. Son père est guitariste. Sa maman défunte était une passionnée de la musique et du théâtre. Sa musique se nourrit d’influences multi-ethniques, marquée par un brassage culturel existant sur l’île. C’est une alliance de rythmes créoles : Nago, Ibo, Yanvalou, Djouba, Kongo, Rabòday, etc. et d’influences reggae, RnB, afro beat.

Jean Jean Roosevelt est socialement très engagé. Son riche répertoire aborde des sujets universels tels que l’amour, l’équité de genre, le civisme, la solidarité, la persévérance, la préservation de l’environnement. Les textes de ses chansons sont majoritairement en français, parfois également en créole. On trouve, dans certaines de ses chansons, quelques bribes de langues africaines et d’anglais.

This post is also available in: Anglais

0 réponses

Répondre

Vous voulez participer à la discussion?
Dites-nous ce que vous en pensez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *