Entries by Marc Vincent

UNICEF: A year after Matthew

One year after Matthew passed over the country and ravaged the South and Grand’Anse, the affected people are still healing their wounds. But there are also visible signs that life is trying to resume its course

The State of the world Children 2016

What is the situation of children? It’s a question worth asking. And the launch of UNICEF 2016 report ‘The State of the World’s Children’ ‘is a good opportunity to ask it. This year, the title of the report ” A fair chance for every child ”, challenges us on the extent of work to do. This report focuses on the major challenges without forgetting to highlight progress.

Editorial of the End of the year

A pivotal and important year in the well-being and child survival is ending. In accordance with our mission, at UNICEF, we supported, along with the Haitian government and our key partners, a lot of activities that aim the welfare, development and survival of the child.

It would be impossible to summarize all the actions of UNICEF during this year, as we were on all fronts, however it should be noted the largest and most notable.

End Cholera in Haiti – A work in progress

Since 1 January 2015 it is estimated that cholera has killed 185 people in Haiti until 19th September 2015. Children, women and men whose death could have been avoided. Today more than ever before it is crucial to maintain and increase our efforts to move towards the control and elimination of cholera in Haiti.

Entrées par Marc Vincent

Choléra «Unissons nos efforts pour honorer nos obligations envers le peuple haïtien»

20 septembre 2016, alors que le Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki-moon annonce  »la venue d’une nouvelle stratégie pour atténuer la détresse et améliorer les conditions de vie des Haïtiens » lors de son discours d’ouverture de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, le Représentant de l’UNICEF en Haïti, Marc Vincent revient sur les actions menées sur le terrain.

La Situation des enfants dans le monde 2016

Quelle est la situation de l’enfance ? C’est une question qui mérite d’être posée. Et le lancement du rapport UNICEF 2016 ‘’ La situation des enfants dans le monde’’ est une bonne occasion pour la poser. Cette année, le titre du rapport ‘’ Une chance équitable pour chaque enfant’’, nous interpelle sur l’ampleur du travail à accomplir. Ce rapport met l’accent sur les grands défis sans oublier de souligner les progrès.

Editorial de fin d’année

Une année charnière et importante dans le cadre du bien-être et la survie de l’enfant s’achève. Conformément à notre mission, à l’UNICEF, nous avons supporté, de concert avec le gouvernement haïtien et nos principaux partenaires, beaucoup d’activités qui visent le bien-être, le développement et la survie de l’enfant.

Il serait impossible de résumer toutes les actions de l’UNICEF au cours de cette année, tant nous avons été sur tous les fronts, cependant il convient de noter les plus importantes et les plus notables.

La fin du choléra en Haïti, on y travaille

On estime que, du 1er janvier au 19 septembre 2015, le choléra a fait 185 victimes en Haïti. Des enfants, des femmes et des hommes à qui on aurait pu éviter ce sort. Aujourd’hui, encore plus que jamais auparavant, il nous faut impérativement continuer et renforcer les efforts réalisés pour lutter contre le choléra en Haïti et l’éliminer.