Entries by Jean Panel Fanfan

Strengthen access to child health care through immunization

Vaccination remains vital for the health of infants, young children and mothers. UNICEF, with support from donors, in support of the Ministry of Public Health and Population (MSPP), supports immunization activities across the country. Thanks to a donation from Japan, UNICEF is strengthening routine immunization activities in public hospitals and health centers to keep children […]

Bringing ACAT into isolated localities

  With funding from the Japanese people, UNICEF is conducting open defecation fight’ activities in various hard to reach communities. In the locality of Lauranette, commune of Cerca-la-Source, in the Centre’ department, the population has practically eliminated open defecation. This represents a considerable progress, as in the past, cholera was wreaking havoc in the area. […]

The EMMUS VI Survey formally launched by the government

The new figures from the Mortality, Morbidity and Utilization Survey (EMMUS VI) will allow the government to better define their actions. Public policies will be based on the data from the survey. They will also serve local and international partners in their daily interventions. Port-au-Prince, August 21, 2018- EMMUS VI was launched in the presence […]

SIMEX to prepare for the emergency

The Directorate of Civil Protection (CPD) of the Ministry of the Interior and local authorities, together with various government authorities and with the collaboration of partner organizations, carried out on August 2 and 3, a national hydro meteorological simulation exercise (SIMEX) to assess the level of preparedness of civil protection structures and their ability to […]

Entrées par Jean Panel Fanfan

Amener l’ACAT dans les localités enclavées

  Grâce à un financement du peuple japonais, l’UNICEF mène des activités de lutte contre la défécation à l’air libre dans différentes communautés qui sont très difficiles d’accès. Dans la localité de Lauranette, commune de Cerca-la-Source, département du Centre, la population a pratiquement éliminé la défécation à l’air libre. Ceci représente une avancée considérable, car […]

Augmenter l’accès à l’eau par la reforestation

L’UNICEF avec une contribution de l’USAID met en œuvre des projets de réhabilitation d’eau dans plusieurs départements du pays. L’un des volets importants de ce programme est la reforestation autour des sources de captage d’eau afin de protéger et faciliter la recharge de la nappe phréatique et de permettre aux populations d’avoir de l’eau en […]

Combattre la sécheresse dans les localités reculées du Sud

La localité de Tiplaine, située dans le département du Sud, a beaucoup souffert des épisodes de sécheresse. Son enclavement rend la situation des personnes vivant encore plus difficile en termes d’accès à l’eau potable. L’UNICEF, avec une contribution de l’USAID, de concert avec la Croix-Rouge Néerlandaise a réhabilité le réseau d’eau de la zone, notamment en […]

L’Enquête EMMUS VI officiellement lancée par le gouvernement

  Les nouveaux chiffres de l’enquête Mortalité, Morbidité et Utilisation des services (EMMUS VI) vont permettre au gouvernement de mieux circonscrire leurs actions. Les politiques publiques auront pour base de départ les données de l’enquête. Elles vont également servir aux partenaires locaux et internationaux dans leurs interventions de tous les jours. Port-au-Prince, le 21 aout […]

Le SIMEX pour se préparer aux situations d’urgence

La Direction de la Protection civile (DPC) du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, de concert avec différentes instances gouvernementales et avec la collaboration des organisations partenaires, a réalisé les 2 et 3 aout, un exercice de simulation nationale hydrométéorologique (SIMEX) en vue d’évaluer le niveau de préparation des structures de protection civile et leur […]