Entries by cornelia walther

Eliminating Cholera from Haiti – The last mile is the most difficult

Port-au-Prince, 7 April 2018: “It could be one of the most important activities happening in Haiti now,” states Michel Ange, team leader of one of the 58 rapid response teams working relentlessly to eliminate cholera in Haiti. “We are saving lives, educating the local population around hygiene practices, and helping to eradicate a killer bacterium.” In 2017, […]

The Deputy Secretary General of the UN and the Special Envoy for Haiti visit UNICEF’s Cholera frontline teams

      The Deputy Secretary General of the UN and the Special Envoy for Haiti visit UNICEF’s Cholera frontline teams Haiti, St Michel-de-l’Atalaye, November 4th 2017 – On the occasion of a three-day visit to Haiti, the United Nations Deputy Secretary-General (DSG), Ms. Amina J. Mohammed and the United Nations Secretary-General’s Special Envoy for […]

Using precious hours before Irma hits

Irma is moving towards the West at a speed of 24 km/h, with torrential rain, storm surges and life-threatening winds along her path. Tales of destruction have started to trickle in from islands on her way. In Barbuda ninety per cent of all buildings are reported as destroyed or severely damaged; telecommunication systems in the island are down and power supply remains off.

Six months after hurricane Matthew changed the life of 1.1 million children in Haiti

Since Hurricane Matthew’s devastating landfall, children in the most-affected departments of Grand’Anse and South have seen more pain and destruction than anyone should live through. And yet, throughout there was a fine line of light. The courage of their parents and those who were present to support them.

Entrées par cornelia walther

Éliminer le choléra en Haïti – Le dernier kilomètre est toujours le plus difficile

Port-au-Prince, 7 avril 2018: « Cela pourrait être l’une des activités les plus importantes qui se déroulent actuellement en Haïti », a déclaré Michel Ange, chef d’équipe de l’une des 58 équipes de réponse rapide qui travaillent sans relâche pour éliminer le choléra en Haïti. « Nous sauvons des vies, éduquons la population locale sur les pratiques […]

Le Secrétaire général adjoint de l’ONU et l’Envoyé spécial pour Haïti visitent les équipes de première ligne du Choléra de l’UNICEF

Haïti, Saint-Michel-de-l’Atalaye, 4 novembre 2017 – A l’occasion d’une visite de trois jours en Haïti, la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies (DSG), Mme Amina J. Mohammed et l’Envoyée spéciale du Secrétaire général pour Haïti, Mme Josette Sheeran, ont visité les projets d’assainissement et de lutte contre le choléra soutenus par l’UNICEF dans le département de […]

Retour à l’école. Retour à la normalité. Presque…

Fort-Liberté. 11 septembre – C’est lundi. Une semaine après que l’année scolaire ait commencé officiellement en Haïti. Les écoles font une fois de plus un effort timide pour rouvrir leurs portes. Tout le monde est impatient de tourner la page d’Irma, mais la réalité est tout autre. Même si 12 des 13 abris ont été […]

Utiliser les précieuses heures avant qu’Irma ne frappe

Irma se dirige vers l’Ouest à une vitesse de 24 km / h, avec des pluies torrentielles, des ondes de tempête et des vents menaçants sur son chemin. Les histoires de destruction ont commencé à circuler dans les îles qu’elle a balayées. À Barbuda, quatre-vingt-dix pour cent des bâtiments sont signalés comme détruits ou gravement endommagés; les systèmes de télécommunication de l’île sont en panne et l’alimentation est coupée.

Six mois plus tard : l’ouragan Matthew a bouleversé la vie de 1,1 million d’enfants en Haïti

Depuis le passage de Matthew, les enfants des départements de la Grand’Anse et du Sud, vivent dans une situation de douleur et de destruction que personne ne devrait avoir à supporter. Pourtant, une lueur d’espoir a éclairé leur chemin : le courage de leurs parents et des personnes qui étaient là pour les aider.